Vétérinaire pour chat à Vallauris proche de Cannes et d’Antibes

La Clinique Vétérinaire du Parc à Vallauris (à proximité d’Antibes et de Cannes) bénéficie d’une équipe d’experts vétérinaires en santé du chat. Le docteur Clotilde FRETEUR et son équipe vous conseillent dès son plus jeune âge et le suivent durant toutes les étapes de la vie.

L'arrivée d'un chat dans une famille est un grand moment rempli de joie. Notre équipe répondra à toutes vos questions, vous conseillera dans le choix d’une alimentation adaptée, sur les conduites à tenir et suivra votre chat tout au long de sa vie.

Quels aliments donner à mon chat d’intérieur ou d'extérieur ?

L'alimentation de votre chat va varier selon son âge, son activité physique, sa santé, s'il est stérilisé ou non, mais aussi selon d’autres facteurs très divers.

Choisir entre des croquettes, de la pâtée ou une alimentation ménagère n'est pas toujours évidente. C'est pour cela que notre vétérinaire à Vallauris, le docteur Clotilde FRETEUR, reste à votre disposition pour vous aider avec votre chat.

Venez nous rendre visite et nous vous conseillerons sur l'alimentation la plus adaptée.

Vétérinaire chats
Vaccination chats

Notre vétérinaire est apte à pratiquer la stérilisation de votre chat à Vallauris

La castration de votre chat près de Cannes ou l'ovariectomie de la chatte peuvent être effectuées à partir de l'âge de six mois. Elle est également bénéfique chez le mâle, car elle réduit les risques de fugues et les bagarres, et elle diminue ou supprime le marquage urinaire dans la maison pour vous assurer un plus grand confort de vie.

Chez la chatte, la stérilisation supprime les effets indésirables des chaleurs, les grossesses non désirées et les infections de l'utérus.

Quand faire vacciner votre chat ?

La vaccination est le meilleur moyen de protéger votre chaton, chat ou chatte contre des maladies graves, voire mortelles.

Vous pouvez le vacciner contre le coryza, le typhus et la leucose dès l'âge de neuf semaines pour une primo-vaccination, un rappel un mois après est nécessaire. Il faudra ensuite prévoir une vaccination annuelle.