Menu

La clinique vétérinaire sera fermée jusqu'au Lundi 19 Août 2019.

04 93 64 16 20
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 08h00 à 18h30 non stop
Le mercredi de 8h30 à 12h30
Le samedi de 8h30 à 17h00 en continu

Demandez à être rappelé gratuitement

Clinique Vétérinaire du Parc 22 Avenue du Tapis Vert 06220 VALLAURIS

Votre vétérinaire à Vallauris prend soin de votre chat
Clinique du Parc, proche de Cannes

Le Docteur Freteur et son équipe de vétérinaires sur Vallauris accompagnent votre chat d’intérieur ou d’extérieur tout au long de sa vie. Nous vous conseillons dès son plus jeune âge et le suivons à tous moments.

L'arrivé d'un chat dans sa famille est un grand moment rempli de joie. Notre équipe répondra à toutes vos questions, vous conseillera pour une alimentation adaptée, les conduites à tenir et suivra votre chat dans toutes les étapes de sa vie

Quels aliments donner à mon chat d’intérieur ou d'extérieur ?

L'alimentation de votre chat va varier selon son âge, son activité physique, sa santé, si il est stérilisé ou non ainsi que bien d'autres facteurs. 

Choisir entre des croquettes, la pâtée ou une alimentation ménagère n'est pas toujours évident. C'est pour cela que notre équipe de vétérinaires sur Vallauris reste à votre disposition. Venez nous rendre visite et nous vous conseillerons sur l'alimentation la plus adaptée.

Quand puis-je faire stériliser mon chat ?

La castration du chat ou l'ovariectomie de la chatte peuvent être effectués à partir de l'âge de six mois
Elle est bénéfique chez le mâle contre les fugues et les bagarres, elle diminue ou supprime le marquage urinaire dans la maison. 
Chez la chatte, elle supprime les effets indésirables des chaleurs, les grossesses non désirées et les infections de l'utérus.

Quand faire vacciner mon chat ?

La vaccination est le meilleur moyen de protéger votre chaton, chat ou chatte contre des maladies graves voire mortelles.

Vous pouvez le vacciner contre le coryza, le typhus et la leucose dès l'âge de neuf semaines pour une primo vaccination, un rappel un mois après est nécessaire. Il faudra ensuite prévoir une vaccination annuelle. 

Une question ? Contactez-nous !

Dernières actualités Retrouvez ici l’actualité de votre Clinique Vétérinaire
Voir toutes les actualités

Consultez également : Ces pages sont suceptibles de vous intéresser