Menu

Fermeture du 31/10/2019 à 18h30 au Lundi 4 Novembre ouverture 8h.

04 93 64 16 20
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 08h00 à 18h30 non stop
Le mercredi de 8h30 à 12h30
Le samedi de 8h30 à 17h00 en continu

Demandez à être rappelé gratuitement

Clinique Vétérinaire du Parc 22 Avenue du Tapis Vert 06220 VALLAURIS
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'hiver va faire son entrée, voici quelques conseils afin que votre chien ou votre chat passe un hiver paisible :

L'hiver va faire son entrée, voici quelques conseils afin que votre chien ou votre chat passe un hiver paisible :

Le 19 octobre 2017
L'hiver va faire son entrée,  voici quelques conseils afin que votre chien ou votre chat passe un hiver paisible :
L'hiver, le froid, l'humidité, la pluie, la neige, la glace ... C'est une saison magnifique, cependant votre animal peut en souffrir. Nous vous proposons des solutions afin que votre animal ne souffre du froid, de son arthrose, de ses coussinets etc ...

L'hiver, la neige, la pluie, le vent ... Qu'on l'aime ou non il vient à grands pas, et avec lui, il arrive parfois quelques désagréments comme les rhumes, les coussinets qui se fissurent,  les caprices pour ne pas sortir,  les problèmes de rhumatisme qui reviennent etc ... Voici quelques astuces pour vous permettre de soulager  votre animal cet hiver :

 

 - Pour lutter contre les rhumes,  voici quelques conseils :

Rien de tel que de prendre soin de bien sécher son animal après le bain, car même si  au moment où vous le lavez,  il fait encore bon la température redescend rapidement et le sous poil de votre animal n'est pas encore sec.  La nuit,  il ne faut pas le laisser dans les courants  d'air,  ce qui pourrait lui faire attraper froid. Il y a aussi la solution du port du petit manteau à toute heure, de plus, il sera super mignon et va avoir le droit à pleins de câlins de la part de toutes les personnes qui vont craquer pour votre petit chien. Vous pourrez même peut-être créer un fan club ? Le manteau est très important : votre chien étant à l'intérieur de votre foyer, il  ne développe pas le même pelage d'hiver  que  s'il était en extérieur, de ce fait,  il ressent le même écart de température que vous.

 

- Les coussinets de votre chien se fissurent ? Voici une solution pour le soulager :

Le froid est souvent la cause du dessèchement des coussinets de votre animal de compagnie, la neige, le verglas en sont les principaux fautifs, pour lutter contre ce phénomène il suffit de lui mettre une pommade protectrice comme le " WinterPad (pommade " qui crée une barrière protectrice sur la surface du coussinet) .

 

- L'arthrose de votre chien ou votre chat lui rend ses déplacements difficiles ? Voici la cause et les solutions possibles :

Comme pour l'homme, l'humidité a un effet néfaste sur les articulations fragilisées / usées, votre chien et/ou  votre chat souffre comme vous. Nous avons plusieurs solution à vous proposer cependant il vaut mieux prendre l'avis de votre vétérinaire qui vous indiquera la meilleure des solutions pour votre animal.  En tout premier lieu, il y a les chondroprotécteurs qui servent à nourrir les cartilages articulaires, ce qui permet de lutter contre l'arthrose de votre compagnon. Il y a les anti-inflammatoires  qui atténuent l'inflammation crée par l'usure des articulations, cela atténue aussi la douleur.