Menu

La clinique vétérinaire sera fermée jusqu'au Lundi 19 Août 2019.

04 93 64 16 20
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 08h00 à 18h30 non stop
Le mercredi de 8h30 à 12h30
Le samedi de 8h30 à 17h00 en continu

Demandez à être rappelé gratuitement

Clinique Vétérinaire du Parc 22 Avenue du Tapis Vert 06220 VALLAURIS

Vétérinaire chirurgien sur Vallauris au service de votre NAC - Clinique du Parc, proche d'Antibes

Le Docteur Freteur vétérinaire proche d'Antibes vous accompagne pour le bien être et les soins de vos petits animaux de compagnie tel que le lapin, le furet, le rat, le hamster et le cochon d'inde.

Le Docteur Clotilde Freteur est la spécialiste de votre NAC. Elle suivra l'évolution de votre lapin, rat, hamster, cochon d'inde ou furet et l'aidera à vivre au mieux et le plus longtemps possible. Toute l' équipe vous conseillera sur les meilleurs soins à lui apporter pour son bien être et sa santé et vous aidera pour son éducation, son alimentation et son hygiène.

Quand faire stériliser mon lapin, ma lapine ou ma furette ?

Pour le lapin ou la lapine la stérilisation peut se faire vers l'âge de six mois.

L'ovariectomie de la lapine diminue considérablement les risques de développer un cancer de l’utérus. Chez certaines races ce cancer atteint 80% des femelles. La castration du lapin modifie son comportement, il devient moins agressif, diminue les risques de morsures et le marquage urinaire. 

La stérilisation de la furette est fortement recommandée ! Car sans accouplement, elle peut développer des chaleurs sans interruption ce qui provoque par la suite une anémie.

Pour tous renseignements concernant la stérilisation de votre NAC contacter notre équipe au 0493641620 ou par notre formulaire de contact

Pourquoi faire vacciner mon furet ou mon lapin ?

La maladie de Carré et la rage sont mortelles à 100% chez le furet, la vaccination est le seul moyen de le protéger ! La première injection peut se faire à l'âge de 9 semaines avec un rappel un mois après. Le rappel est ensuite annuel.

Il existe deux maladies causées par des virus qui sont mortelles pour le lapin : la myxomatose et la maladie virale hémorragique (VHD ou RHD). De plus, il n'existe aucun traitement spécifique, le vaccin est l'unique moyen de protection. La vaccination le protège dès la première injection pendant un an et peut se faire dès l'âge de 5 semaines

Mon hamster ou mon cochon d'inde se gratte que faire ?

Votre rongeur à pu attraper des puces, la teigne ou encore la gale ( attention: ces maladies sont très contagieuses ). Pour identifier la cause exacte et mettre un traitement efficace en place, consultez le Docteur Clotilde Freteur vétérinaire chirurgien près d'Antibes en prenant rendez vous auprès de notre équipe au 0493641620.

Une question ? Contactez-nous !

Dernières actualités Retrouvez ici l’actualité de votre Clinique Vétérinaire
Voir toutes les actualités

Consultez également : Ces pages sont suceptibles de vous intéresser